yakayaletour.fr

Partez à la découverte du naturisme en Corse

Pour tester le naturisme, rien ne vaut l’île de Beauté pour son riche patrimoine naturel et ses plages sauvages et préservées. En outre, de nombreuses zones dédiées au naturisme permettent aux adeptes de s’adonner à cette philosophie sur l’île. On distingue également quelques villages naturistes dont des centres, des domaines et des villages de vacances. Le territoire se présente donc comme l’endroit parfait pour découvrir le naturisme en Corse. Pour vous guider en ce sens, nous avons sélectionné les meilleures plages naturistes et quelques établissements de camping naturiste en Corse.

Les meilleures plages naturistes sur l’île de beauté

Le littoral corse abrite de magnifiques plages de sable blanc ainsi que de belles criques où pratiquer le naturisme. Les passionnés pourront ainsi se baigner sans maillot dans les eaux turquoises entre montagnes et contrées sauvages. 

Les plages de Linguizzetta

Pour découvrir le naturisme en Corse, les plages de Linguizzetta sont situées dans le nord de l’île. Cette station balnéaire comprend de nombreuses infrastructures et de structures accueillantes où poser vos valises pour se retrouver à proximité de ces plages. Elles regroupent, entre autres, la plage de Bagheera, la plage de Tropica, la plage de Corsicana ainsi que la plage de Riva Bella, toutes naturistes. La plage de Chiosura n’est pas en reste, dominée par des maquis et des eucalyptus, et très fréquentée, donc idéale pour les naturistes débutants.

La plage de Bodri sur l’Ile Rousse

En Haute-Corse, la plage de Bodri est l’un des sites les mieux préservés du territoire, ce qui en fait le lieu idéal pour découvrir le naturisme en Corse. De préférence, optez pour la partie nord de la plage, car il est possible de poser ses serviettes un peu partout. Du moins, le naturisme y est toléré.

Les campings naturistes en Corse

Riva Bella 

Riva Bella est un domaine et camping naturiste idéalement situé au bord de l’étang salé de Terrenzana et à quelques pas de la plage. Le domaine s’étend sur 70 hectares de nature préservée, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bastia. Pour héberger les naturistes, des mobil-homes, villas, lodges et bungalows sont mis à leur disposition. Riva Bella dispose également d’emplacements naturistes agrémentés de sanitaires luxueux, digne de ses 4 étoiles.

Bagheera camping

Le domaine naturiste de Bagheera est établi le long d’une plage idyllique, donc parfait pour découvrir le naturisme en Corse en bord de mer. C’est un village de vacances pas comme les autres, si vaste que toute trace humaine avec son restaurant panoramique pour un instant gourmand et savoureux face à l’infini mer et l’immensité de la nature. Les hébergements qui y sont proposés sont des villas, mini-villas, mobil-home Taos, lodge Confort, chalets et emplacements.

Tourisme

  1. 27 Janv. 2023Pourquoi choisir la ville d’Ax les thermes pour des vacances en camping ?77 cliques
  2. 20 Janv. 2023Dans quel camping séjourner près de Ruoms ?135 cliques
  3. 10 Janv. 2023Top 3 des meilleurs campings près des Gorges de la Méouge89 cliques
  4. 5 Janv. 2023Top 3 des plus beaux campings d’Hyères141 cliques
  5. 5 Janv. 2023Un évasion romantique inoubliable : Les vacances de noces à l'île Maurice39 cliques
  6. 22 Déc. 2022Sélection des 3 meilleurs campings de Muy193 cliques
  7. 10 Déc. 2022La Bastide des Cypres : Une escapade parfaite163 cliques